Logo blanc faucon Horus robinetterie française
HORUS / Actualités / Horus à nouveau labellisé EPV
01
04
Vie de l'entreprise

Horus à nouveau labellisé EPV

(image) logo EPV avec pour fond une photo de l'atelier Horus

Horus obtient de nouveau le label EPV.⁣⁣

⁣⁣Quel honneur pour nos équipes.⁣⁣

Notre société Horus obtient, de nouveau, la prestigieuse certification, Entreprise du patrimoine vivant.⁣⁣

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.⁣⁣

Un grand merci au label EPV et au ministre de l’économie et des finances Bruno Lemaire pour cette marque de confiance renouvelée.

(image) photo portrait de Bruno Le Maire, Ministre de l'économie et des finances
« << Horus a su maintenir son haut degré d'excellence permettant ainsi de conserver sa place dans ce réseau prestigieux de 1500 entreprises dinstinguées pour leur savoir-faire >>

Bruno Le Maire, Ministre de l'économie et des finances »

Le savoir-faire exceptionnel d'Horus

Horus a développé un savoir-faire unique dans la fabrication de robinetterie haut de gamme qui répond aux normes qualitatives et environnementales les plus exigeantes.

Cette culture de l’excellence s’explique grâce à la réalisation de robinetteries de luxe que notre société conçoit depuis sa création pour les hôtels haut de gamme et palaces du monde entier. En restant au contact et à l’écoute de l’exigence de nos clients nous remettons sans cesse en question notre notion de perfection.

Horus s’inscrit parfaitement dans les nouveaux ‘’ codes du luxe ‘’ en proposant une vision plus écologique de ses processus de fabrication mais également en plaçant l’Humain au cœur de son processus de développement. Ensemble nous irons plus loin…

Une excellence française mise en valeur et clairement identifiée par le label EPV

Unique distinction d’État associée à la reconnaissance des savoir-faire d’exception, le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) souhaite valoriser les entreprises d’excellence française afin d’en favoriser la croissance.

(image) mains qui travaillent une pièce de robinetterie

Innovation et tradition, principaux atouts de l'artisanat et de l'industrie français

Face à une concurrence mondiale et à une globalisation des échanges accrues, la reconnaissance des qualités du fabriqué en France peut se révéler difficile. Afin de simplifier l’identification d’artisans et d’industries maîtrisant des savoir-faire rares, le label EPV a été créé sous l’égide des pouvoirs publics.

Basé sur une procédure de sélection très rigoureuse, il a pour objectif de valoriser la haute technicité, la créativité ou la portée culturelle provenant d’activité manufacturière.

Le label EPV, une volonté affirmée de soutien aux savoir-faire d'exception français

Le label vise aussi à créer un environnement favorable pour le développement des représentants de l’excellence française. Il intègre par exemple plusieurs actions complémentaires comme un accompagnement à l’export et une communication à l’international.

Au niveau de l’exploitation, des aménagements fiscaux aident à la transmission des savoir-faire entre les générations, tandis que des partenariats améliorent le financement de projets de croissance dans les entreprises.

Grâce à sa valorisation des savoir-faire rares, traditionnels ou très innovants, le label EPV permet de renforcer efficacement l’attractivité commerciale des entreprises emblématiques de l’excellence française. ⁣⁣

Partager :