Logo blanc faucon Horus robinetterie française

Notre
Savoir-faire

CONCEPTION

Au commencement, il y a toujours l’idée. Une forme originale, des jeux de perspectives et de volumes, un savant entrelacs de lignes et de courbes que le designer couche sur papier. Devenue esquisse, l’idée entame alors un long périple jusqu’à devenir une réalité tangible.

Aux premiers dessins réalisés à main levée succèdent d’autres croquis pour affiner l’idée et préciser les proportions. S’il est avant tout artiste, le designer tient compte, déjà à ce stade, des contraintes de fabrication à venir et surtout, du mouvement que la robinetterie devra accueillir. Tout au long du processus de création, il collabore d’ailleurs étroitement avec les équipes techniques et de développement.

Le designer passe ensuite du crayon à l’ordinateur pour modéliser l’objet en trois dimensions. Au fur et à mesure que s’expriment avec toujours plus de réalisme couleurs, matières, lumières et reliefs, il peut travailler virtuellement sur l’objet à taille réelle pour en peaufiner chaque détail.

S’en suit un premier prototype en résine, avant que le dossier graphique ne soit traduit en termes de fabrication par le bureau technique. Puis un nouveau prototype, en matériaux nobles cette fois-ci, est réalisé. Une fois que chaque détail a été optimisé, la production de la robinetterie peut commencer.

FONDERIE

Horus a la particularité d’être à la fois une société artisanale et industrielle. Disposant de son propre appareil de production, Horus contrôle l’ensemble de son processus de fabrication grâce notamment à son bureau d’études, de ses propres fonderies, d’un laboratoire hydraulique et acoustique interne.

USINAGE

La qualité perçue des produits est essentielle et nos postes d’usinage automatiques ou semi-automatiques permettent de la garantir à tous nos clients.

L’usinage a pour but de définir les dimensions de la pièce finie, la précision, la géométrie ainsi que l’état de surface de l’ensemble des surfaces qui constituent la pièce usinée. À chaque phase de la gamme de fabrication, le concepteur et/ou l’usineur choisissent le type d’usinage à réaliser, la machine, l’outil ainsi que le support de pièce permettent l’obtention de tous les éléments de cotation de la surface considérée. Nos outils sont à la pointe de la technologie ce qui nous permet d’usiner une multitude de surfaces courbes.

 

Polissage

Cette opération consiste à rendre la surface lisse et brillante soit manuellement grâce à un savoir-faire français d'exception soit de manière industrielle grâce aux polisseuses qui par des mouvements relatifs et par une pression entre la pièce et l'outil avec ou sans abrasifs et sans enlèvement significatifs de la matière.

FINITIONS

HORUS propose à ses clients la palette de finitions la plus large, permettant aux particuliers, architectes, décorateurs,… d’habiller sur mesure la robinetterie avec la finition jugée lamieux adaptée à l’environnement décoratif de la salle de bains ou de la cuisine.

Les finitions sont réalisées sur chacune des pièces d’aspect, avant assemblage de la robinetterie complète.

MONTAGE À LA MAIN

Nos collections illustrent à merveille le raffinement et la patience nécessaire à un travail d’exception, nécessitan un montage minutieux à la main de l’ensemble des pièces constituant ces collections.

Nos robinetteries doivent respecter un ordre précis de montage par nos équipes les plus expérimentées

RÉALISATIONS

Symbole de l’excellence française, Horus se démarque par un sens aiguisé du détail, l’utilisation de matériaux nobles, et par son savoir-faire traditionnel.

Cette culture de l’excellence s’explique grâce à la réalisation de robinetteries de luxe que notre société conçoit depuis sa création pour les hôtels haut de gamme et palaces du monde entier. En restant au contact et à l’écoute de l’exigence de nos clients nous remettons sans cesse en question notre notion de perfection.

Horus s’inscrit parfaitement dans les nouveaux ‘’ codes du luxe ‘’ en proposant une vision plus écologique de ses processus de fabrication mais également en plaçant l’Humain au cœur de son processus de développement.