(image) logo blanc rond avec une tête de faucon
HORUS / Actualités / HORUS x MHNA
26
10
Vie de l'entreprise

HORUS x MHNA

Marc Hertrich & Nicolas Adnet :

Deux personnalités, deux caractères, mais un même regard et une même envie d’embellir le quotidien. Ils comprennent la synergie qui s’offre à eux. En s’associant pour créer le Studio MHNA, Marc Hertrich & Nicolas Adnet, architecture intérieure – décoration – design, élaborent de nouveaux projets hôteliers d’envergure autour du monde. Ils personnalisent leurs réalisations avec la richesse des lieux qu’ils investissent, s’inspirant des cultures locales, du passé, des traditions et des talents d’artisans et d’artistes, véritables partenaires de création.

HORUS x MHNA : le Negresco de Nice

En collaboration avec le studio MHNA, Horus a équipé les prestigieuses salles de bains du palace Le Negresco. Quel autre palace pourrait mieux symboliser la légende de la Côte d’Azur ? Plus de 100 ans après sa création, comme une image idéale de la Riviera légendaire, Le Negresco nous révèle nos envies de plaisirs, de farniente et de douceur.

LA COLLECTION MYRIAD

La collection de robinetterie « Myriad » est le fruit d’une collaboration entre le savoir-faire de HORUS et le talent du Studio MHNA. Elle se présente esthétiquement sous ses atours les plus chics : habillée de pointes de diamants, elle est ciselée d’une multitude de facettes, obtenues grâce au procédé de guillochage… une robinetterie hors du temps, empreinte de classicisme et pourtant résolument contemporaine.

« Un intense processus d’échange, des valeurs communes et une exigence sans faille sur la qualité et l’excellence des produits sont autant de facteurs qui nous ont rapproché de la société Horus. Notre défi fût d’inclure cette collection dans son époque tout en évoquant le passé. »

« Comme un bijou, MYRIAD expose ses facettes ciselées et polies aux jeux de la lumière. Avec sa taille en pointe de diamants, la collection, en deux versions Chrome ou Or, fait référence à l’horlogerie de luxe et à la technique subtile du guillochage. Mais au-delà de son extrême sophistication et de son design original, l’ensemble de la ligne apporte aussi de réelles innovations techniques facilitant l’installation et optimisant l’ergonomie d’usage. »
– Marc Hertric

LE GUILLOCHAGE

« Le guillochage incarne la quête du beau, l’aboutissement d’une œuvre esthétique. Entre gravure et sculpture, cet art remonte au 16e siècle : orner de traits gravés, sculptés en creux et entrecroisés. »
– Nicolas Adnet

Partager :